Bonjour, Bienvenue chez Mdtech !


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons rapidement

Bonjour, Bienvenue chez Mdtech !
Matériel de police technique et scientifique (PTS)

Mdtech est l’un des principaux fournisseurs de matériel pour la police technique et scientifique. Retrouvez l’ensemble des produits et accessoires de police scientifique dédiés à l’investigation criminalistique notamment grâce du matériel de scène de crime (révélation et prise d’empreinte, prélèvement, relevé etc…)


Qu'est-ce que la police tec...

Mdtech est l’un des principaux fournisseurs de matériel pour la police technique et scientifique. Retrouvez l’ensemble des produits et accessoires de police scientifique dédiés à l’investigation criminalistique notamment grâce du matériel de scène de crime (révélation et prise d’empreinte, prélèvement, relevé etc…)

Détails

Matériel de police technique et scientifique (PTS)

Mdtech est l’un des principaux fournisseurs de matériel pour la police technique et scientifique. Retrouvez l’ensemble des produits et accessoires de police scientifique dédiés à l’investigation criminalistique notamment grâce du matériel de scène de crime (révélation et prise d’empreinte, prélèvement, relevé etc…)

  • Découvrez tout le matériel et les accessoires nécessaires aux interventions sur la scène de crime.

    Les premiers intervenants sur une scène de crime ont un rôle primordial pour la suite des investigations avec notamment la mise en place d’un périmètre de sécurité. Effectuer le gel des lieux (grâce aux rubalises de police), le marquage ainsi que les premières prises photographiques grâce au matériel dédié à la scène de crime.


    Vos équipes de la police technique et scientifique sont amenées à souvent se rendre sur les lieux d'une scène de crime ? Chez MDTech, nous proposons une sélection du meilleur matériel afin de les aider à passer au peigne-fin les environs. N'hésitez pas à découvrir l'ensemble de nos produits spécifiquement dédié à la PTS, proposés à la vente au meilleur prix.

    Qu'est-ce qu'une scène de crime ?

    On entend par le terme scène de crime, l'ensemble des scènes où se sont déroulées des faits contraire à la loi, comme un meurtre, une attaque (terroriste ou autre), un vol, une agression sexuelle etc. C

    es scènes doivent être investiguées par les forces de police PTS, afin que celle-ci puissent récolter les premières indices (récupérer les éventuelles traces de sang et d'ADN, la balistique, la présence d'empreintes digitales, la présence éventuelle d'un corps, d'un cadavre etc...) et, par conséquent, faire avancer l'enquête. 

    Comment se déroule une scène de crime ?

    Les premiers intervenants de police doivent avoir, à disposition, du matériel PTS et des accessoires de scène de crime pour police scientifique. En effet, ces derniers ont pour mission principale, de mettre en place un périmètre de sécurité autour des lieux du crime, de façon à empêcher quiconque d'extérieur aux forces de l'ordre, d'intervenir et impacter les lieux, rendant ainsi l'enquête bien plus difficile, bien plus compliquée et par définition, bien plus longue.

    D'ailleurs, il est essentiel de rappeler que les forces de la police technique et scientifique n'interviennent pas que pour des scènes de meurtre. Bien qu'elle s'intéresse aux homicides, les forces de l'ordre agissent sur des scènes de crime de natures diverses, comme des cambriolage, le trafic de stupéfiants ou encore les faux et usages de faux.

    Pourquoi la police scientifique doit-elle utiliser du bon matériel de scène de crime ?

    Utiliser du bon matériel et accessoires de scène de crime pour police scientifique permet aux forces de l'ordre présentes sur place de travailler dans les meilleures conditions. Il est important pour ces dernières d'avoir accès à du matériel adapté. Leur rôle est essentiel car ce sont ces équipes qui déterminent la suite à donner à l'enquête.

    En intervenant sur une scène de crime, ces personnes doivent s'assurer de la protection des lieux, du marquage et des prises de photographies. Cela permet d'avancer rapidement et de recueillir les premiers éléments qui seront ensuite mis à disposition des forces de polices scientifiques et des équipes suivantes.

    Quel matériel utiliser sur une scène de crime ?

    Il existe différents types de matériel et accessoires pour scènes de crime à utiliser. Les forces de police débutent généralement par l'utilisation de la rubalise de police jaune et noir. Cela permet de délimiter les lieux.

    Elles peuvent ensuite utiliser des équipements de marquage, utiliser des outils de mesure et de photographie voire même utiliser des mannequins de reconstitution, afin de mieux cerner les contours de leurs scènes de crime.

    Matériel pour scènes de crime : ce qu'on propose

    MDTech accompagne les équipes de police scientifique depuis plusieurs années, en proposant à la vente, une sélection d'outils, de matériel et d'accessoires pour les scènes de crime, comme :

    • - Des bandeaux et rubalise de police : Délimitez la zone de recherche grâce à nos rubalises scène de crime personnalisées police, gendarmerie ou de type «chantier» rouge et blanche. 
    • - Des cavaliers et outils de marquage : Les cavaliers utilisés par la police scientifique et proposés sur notre plateforme sont de différentes tailles, couleurs, numérotés ou alphabétiques.
    • - Des outils de mesures photographiques : L’utilisation de réglet (magnétique, adhésif, plastique, cartonné…) permettra d’insérer une échelle centimétrique aux différentes prises de vues notamment pour les « petits » indices (douilles, mégot de cigarette, goutte de sang …). 
    • - Des mannequins de reconstitution : La reconstitution permet au juge d’instruction de mettre un prévenu au pied du mur et de mettre ses déclarations à l’épreuve, en faisant émerger les contradictions.

    L'idéal pour récolter les empreintes digitales, faire un état des lieux complet, réaliser facilement son prélèvement et son marquage. Du matériel de première qualité, proposés au format qui vous convient le mieux, afin de gérer au mieux la découverte d'un preuve ou de traces de sang. Bref, l'idéal pour optimiser son analyse criminelle, son analyse de la scène de crime. N'hésitez pas à nous contacter afin d'en apprendre davantage sur notre stock disponible.

    Scène de crime : MDTech au service de la police technique et scientifique

    Depuis plusieurs années, MDTech accompagne les forces de l'ordre à travers la vente de matériel et accessoires de scène de crime pour police scientifique. Expert français du matériel de scènes de crimes, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire.

    Spécialistes du matériel pour scènes de crime, nous mettons à disposition un ensemble d'outils répondant aux normes françaises et européennes, simples à utiliser et livrer au sein de vos locaux, le plus rapidement possible. N'hésitez pas à nous contacter afin d'en apprendre davantage.

    Nous avons en stock du matériel judiciaire (en kit ou à l'unité) disponible à la livraison dans les meilleurs délais. Des produits de qualité proposés à la vente au meilleur rapport qualité - prix.

    Notre FAQ

    • Qui analyse les scènes de crime ?

      Les scènes de crime sont analysées par les forces de la police technique et scientifique (PTS). Ce sont des experts qui maîtrisent à la perfection les usages. Ils vont analyser la pièce, les cadavres et les éléments qui s'y trouvent sans prendre le risque de les contaminer.

    • Comment sécuriser une scène de crime ?

      Afin de sécuriser une scène de crime, les forces de l'ordre doivent en premier lieu protéger les lieux à l'aide de rubalises, faire sortir les personnes non-essentielles et enfin, empêcher les autres d'accéder ou de contaminer la pièce, les éléments.

    • Où acheter du matériel de scène de crime ?

      Chez MDTech, nous proposons une sélection du meilleur matériel et autres accessoires pour scènes de crime. Les forces de police technique et scientifique peuvent bénéficier de notre expertise afin de mener au mieux leur enquête et leurs prélèvements.

  • Les prélèvements effectués sur la scène de crime constitueront les indices à analyser. Ils doivent être prélevés selon des protocoles stricts pour éviter toutes contaminations. Le matériel de prélèvement utilisé doit parfois être stérile notamment pour les prélèvements biologiques. Petits instruments, flacons et emballage papier tout y est !


    Les prélèvements effectués sur la scène de crime constitueront les indices à analyser. Ils doivent être prélevés selon des protocoles stricts pour éviter toute contamination. Le matériel de prélèvement utilisé doit parfois être stérile notamment pour les prélèvements biologiques. Petits instruments, flacons et emballage papier tout y est ! Ici, on vous propose de découvrir absolument tout le matériel PTS, les instruments et les accessoires pour le prélèvement de la police scientifique.

    Pourquoi réaliser des prélèvements ?

    Il est essentiel, pour les forces de l'ordre, de réaliser des prélèvements, directement sur les lieux d'une scène de crime. Ces prélèvements sont extrêmement importants. En effet, ils permettent aux autorités de récupérer des informations essentielles leur permettant ensuite de mener à bien leur enquête. Ces prélèvements peuvent être salivaires, capillaires, peuvent être des prélèvements d'empreintes ou autre.

    Pourquoi utiliser du matériel pour les prélèvements de la police scientifique ?

    L'utilisation d'un bon matériel, instruments et accessoires pour le prélèvement de la police scientifique est extrêmement important. En effet, les forces de l'ordre doivent suivre un protocole extrêmement strict en matière de prélèvement et d'analyse.

    Afin d'éviter la moindre contamination, le matériel utilisé doit être parfaitement stérile. Dans le cas inverse, il pourrait contaminer le prélèvement et fausser les résultats. Les prélèvements doivent ainsi être disposés dans de petits flacons, pots et emballage en papier avant d'être envoyés en laboratoire pour analyse plus approfondie.

    Quel matériel utiliser pour les prélèvements ?

    Afin de répondre aux besoins d'une enquête, les forces de l'ordre doivent utiliser des accessoires spécialement dédiés aux petits prélèvements. On pense notamment aux petites pinces et autres outils pour la police technique et scientifique. Ces outils peuvent être à utilisation simple ou répétée. Des flacons stériles ou encore des pots en verre et des sacs en papier sont également à disposition.

    Quel type de matériel de prélèvement proposons-nous à la vente ?

    Vous retrouverez sur la plateforme Mdtech, une sélection d'équipements et d'outils comme :

    • Outils et instruments et police technique : Pinces, bistouris, ciseaux, tous les outils de police scientifique stériles ou non sont disponibles dans cette catégorie.
    • Matériel à usage unique : couvrez notre large choix de consommables de laboratoire pour la police technique et scientifique. Ils peuvent être utilisés en laboratoire ou sur le terrain par les enquêteurs en contact direct avec la scène de crime.
    • Flacons stériles :  Bocal en verre avec couvercle, flacon de prélèvement en plastique, flacons stériles ou non, bidon plastique, adaptez le conditionnement à vos besoins.

    L'ensemble du matériel proposé à la vente répond à de véritables questions de sécurité pour les forces de l'ordre. Stériles, simples à utiliser, en adéquation avec les normes, les différents outils que vous retrouvez ici peuvent être utilisés à n'importe quel moment.

    Mdtech, des accessoires pour prélèvement de la police scientifique

    Experts en matière de vente de produits et matériel d'équipement pour la police scientifique, nous mettons à disposition des autorités, des accessoires pour prélèvements de la police scientifique. Vous souhaitez en apprendre davantage sur la question ? N'hésitez pas à contacter nos équipes. Nous vous conseillerons sur le matériel, instruments et accessoires pour le prélèvement de la police scientifique à acheter et commander.

    Notre FAQ

    • Pourquoi réaliser un prélèvement ?

      Les prélèvement de sang, de cheveux éléments pouvant intéresser la police sont généralement effectués par les forces de police technique et scientifique. Ces dernières bénéficient des outils nécessaires comme des pinces, de petits cutters et autres bocaux.

    • Comment se passe un prélèvement ?

      Afin de réaliser les prélèvement, les forces de police doivent investir une scène de crime et déterminer tout ce qui pourrait être étudié, analysé par un laboratoire. Ils utilisent ensuite des pinces à prélèvement, des écouvillons ou encore des bocaux en verre afin de les disposer et transporter l'ensemble.

    • Quand la police peut-elle réaliser des prélèvements ?

      La police peut effectuer un prélèvement lorsqu'elle se trouve sur les lieux d'une scène de crime ou lorsqu'elle se trouve « en compagnie » d'un suspect qu'elle souhaite écarter ou confirmer.

  • Le corps humain présente plusieurs zones où se trouvent des crêtes papillaires : la paume des mains, les doigts ou la plante des pieds. Ces crêtes papillaires sont en relief sur la peau et peuvent laisser des marques. On parle de traces ou d’empreintes digitales, deux termes qui n’ont pas la même signification pour les enquêteurs.

    Le matériel de relevé d’empreinte regroupe les techniques pour les deux types de prélèvement, notamment les tampons encreurs.


    Le corps humain présente plusieurs zones où se trouvent des crêtes papillaires : la paume des mains, les doigts ou la plante des pieds. Ces crêtes papillaires sont en relief sur la peau et peuvent laisser des marques. On parle de traces ou d’empreintes digitales, deux termes qui n’ont pas la même signification pour les enquêteurs. Ici, on vous présente notre sélection de matériel et d'équipements de relevé d'empreintes de la police scientifique.

    Pourquoi relever une empreinte digitale ?

    Les empreintes digitales sont des preuves irréfutables. Celles-ci permettent de facilement identifier une personne qui se trouvait sur site au moment du crime. Pour autant, celles-ci sont particulièrement difficiles à relever. Pratiquement invisible, il faut du matériel adapté si les forces de l'ordre souhaitent y parvenir. Les empreintes digitales peuvent être laissées par la sueur, la saleté sur les doigts.

    Réaliser un prélèvement permet d'obtenir ds traces d'ADN. Des éléments importants, notamment dans le cadre judiciaire, qui peuvent mener à l'identification d'un suspect, à l'accélération de sa recherche etc... D'autant que les techniques et analyses (ADN et autre) sont de plus en plus pointues, permettant donc aux enquêtes d'être toujours mieux menées.

    Les échantillons de tests peuvent être variés. Les prélèvement ADN peuvent être réalisés au niveau des cheveux, de la salive, des urines ou du sperme. Un service reconnu en France, qui permet d'enrichir la base de données et donc d'être sûr qu'à l'avenir une trace ADN pourrait coller avec l'une de celles qui, par le passé, a été récoltée par la gendarmerie nationale. De quoi également faciliter, le travail de la justice !

    Comment la police prend les empreintes digitales ?

    Il existe plusieurs méthodes pour faire apparaître les empreintes digitales. Les forces de police scientifiques utilisent généralement la méthode que nous pouvons voir dans les films, à savoir celle qui consiste à appliquer de la poudre noire directement sur la trace. Un autocollant type scotch est ensuite apposé sur l'empreinte. Une photographie est effectuée et le document est transmis à l'ordinateur qui compare alors les résultats, avec sa base de données.

    Qui prélève les empreintes digitales ?

    Les empreintes digitales sont relevées par les forces de police technique et scientifique. Une fois leur arrivée sur une scène de crime, ces derniers s'occupent de réaliser les prélèvements nécessaires grâce à des pinceaux PTS ou encore de la poudre dactyloscopique. Les empreintes prélevées sont ensuite envoyées au laboratoire afin d'y être analysées et vérifier si oui ou non elles correspondent à tel ou tel suspect.

    Du matériel idéal pour l'identification d'un suspect qui, par ailleurs, permet de créer un fichier d'enregistrement au sein du système de traitement numérique des données récupérées. On parle ici de fichiers d'empreintes et d'ADN mis en place par la gendarmerie, dans un cadre national. Les images prises sont sauvegardées et permettent de matcher un éventuel suspect avec des traces et empreintes d'identification prises auparavant. 

    Quel type de matériel de relevé d'empreintes utiliser ?

    Pour relever des empreintes digitales, les forces de police doivent utiliser un matériel PTS spécialement adapté. Afin de ne pas compromettre la scène de crime, les autorités sont amenées à utiliser des gants et des objets répondant à des normes bien précises.

    Cela est extrêmement important. En effet, si les forces de police venaient à compromettre une empreinte en utilisant un matériel de mauvaise qualité, celles-ci pourraient ne pas réussir à identifier la ou les personnes qui se trouvaient sur place. In fine, cela impacterait l'enquête, qui pourrait être ralentie voire tout simplement anéantie.

    Découvrez notre matériel de relevé d'empreintes de la police scientifique

    Vous retrouverez sur notre plateforme, une large sélection d'équipements de relevé d'empreintes de la police scientifique. Nous mettons à disposition :

    • - des tampons encreurs pour vos relevés d'empreintes de la police scientifique : vous retrouverez sur notre plateforme, diverses formes de tampons : À encre noire ou incolore, nous vous proposons différents formats pour effectuer des relevés digitaux ou palmaires : tampon encreur thermoplastique, tampon encreur rond, etc.
    • - de la poudre dactyloscopique de police scientifique : Selon le support rencontré et le traitement chimique à venir, la poudre à empreinte utilisée sera différente. Nous proposons donc diverses sortes de poudres pour la police scientifique.
    • - des pinceaux de police scientifique : les pinceaux permettent de faire remonter l'empreinte digitale pour utilisation.

    Pourquoi travailler avec MDTech ?

    MDTech est une société spécialisée dans la vente de matériel et équipement de relevé d'empreintes digitales pour la police scientifique. Nous accompagnons les forces de l'ordre depuis plusieurs années, en leur proposant d'utiliser du matériel spécialement adapté à leurs besoins. Une question ? N'hésitez pas à nous contacter. Nos équipes restent à votre entière disposition.

    Notre FAQ

    • Quel doigt pour les relevés d'empreinte ?

      De manière générale, les forces de l'ordre ainsi que les services publics récoltent les empreintes digitales directement depuis l'index d'un individu. En cas d'impossibilité, le majeur et l'annulaire sont les empreintes privilégiées.

    • Comment faire un relevé d'empreintes digitales ?

      Les relevés d'empreintes se font grâce à du matériel bien précis, un tampon encreur ou de la poudre dactyloscopique à appliquer à l'aide d'un pinceau PTS qui permet de révéler les empreintes. Un film de transfert permet ensuite de la récolter et de l'envoyer pour analyse.

    • Qui relève les empreintes digitales ?

      Les relevés d'empreintes digitales sont réalisés par les forces de l'ordre. Les équipes de police technique et scientifique s'occupent de mener à bien cette mission et ce, dès leur arrivée sur la scène de crime.

  • Découvrez nos kits police scientifique dans des mallettes spécialement conçues pour rassembler tout le matériel nécessaire. Nos mallettes P.T.S. se déclinent par thème : kit prises d’empreintes digitales, mallette de prélèvements biologiques, mallettes cambriolages.


    Découvrez nos kits police scientifique dans des mallettes spécialement conçues pour rassembler tout le matériel nécessaire. Nos mallettes PTS se déclinent par thème : kit pour vos prises d’empreintes digitales, mallette de prélèvements biologiques, mallettes cambriolages. Du matériel de professionnel, qu'on vous propose de découvrir.

    Qu'est-ce qu'une mallette d'investigation ?

    Il est extrêmement important, pour les équipes de police, de pouvoir réaliser des relevés d'empreintes digitales. Pour cela, les collaborateurs doivent avoir à disposition, du matériel adapté. Les kits de relevé d'empreintes digitales et lesmallettes de police technique et scientifique contiennent l'ensemble des outils, des équipements nécessaires afin de mener à bien ces différentes missions.

    Pourquoi utiliser une mallette d'investigation PTS ?

    Dans le feu de l'action, les forces de l'ordre peuvent oublier certains outils, ces derniers peuvent se briser ou se révéler être non fonctionnel. En se tournant vers un kit de relevé d'empreintes digitales et des mallettes de police technique et scientifique, vos équipes s'assurent de disposer, à proximité, d'absolument tout ce dont ils ont besoin pour mener à bien les opérations terrain, comme le relevé d'empreintes digitales. Ces kits, simples à transporter et à utiliser, permettent de partir en opération sans avoir à se soucier de quoique ce soit.

    Quels types de mallettes d'investigation proposons-nous à la vente ?

    Vous retrouverez sur notre plateforme de vente, une sélection des meilleurs kits pour police technique et scientifique, dont :

    • - La mallette PTS technicien de proximité : ultra-complète, cette mallette PTS technicien de proximité contient des pinceaux, des pots de poudre, une lampe UV de poche ainsi que des lunettes de sécurité, des masques de protection et bien d'autres choses.
    • - La mallette de prélèvement biologique : vous retrouverez dans cette mallette, des écouvillons, des bistouris ainsi que des sacs et sachets de conditionnement, une marque, une lampe UV et bien d'autres éléments.
    • - La mallette cambriolage : pots de poudre, tampons, pinceaux, paire de ciseaux, feutres, forceps, sachets zip, ruban etc... Cette mallette a été spécialement conçue afin d'intervenir sur site, quelques instants après un cambriolage.

    Les équipements et kits de relevé d'empreintes digitales et mallettes de police technique et scientifique que vous retrouvez sur notre plateforme répondent à une vraie problématique. Fonctionnels et complets, ils permettent de travailler dans d'excellentes conditions.

    Mallette d'investigation PTS : pourquoi faire confiance à Mdtech ?

    MDTech accompagne les forces de l'ordre depuis plusieurs années maintenant. Nous proposons à la vente, une sélection des meilleurs kits de relevé d'empreintes digitales et mallettes de police technique et scientifique. Ces outils, équipements et kits sont complets, faciles à utiliser et permettent aux équipes des forces de l'ordre, de travailler sur le terrain, sans avoir à se soucier de quoique ce soit du point de vue matériel PTS.

    Vous souhaitez en découvrir davantage ? N'hésitez pas à contacter nos équipes commerciales. Celles-ci se feront une joie de vous revenir avec de plus amples informations et conseils concernant les kits de relevé d'empreintes digitales et la mallette de police technique et scientifique les mieux adaptés à vos besoins. Livraison garantie dans toute la France.

    L'IRCGN (gendarmerie nationale) met donc à disposition des experts, du matériel de recherche et autres ressources scientifiques et techniques permettant  de mener à bien ses activités. Pour plus de détails, n'hésitez pas à nous contacter. Nos équipes restent à vos dispositions et vous fourniront tout un ensemble d'informations sur les produits à utiliser !

    Notre FAQ

    • Qu'est-ce qu'une mallette d'investigation ?

      Une mallette d'investigation est un outil indispensable aux forces de l'ordre de la police technique et scientifique. Contenant un grand nombre d'éléments, elles permettent aux policiers de rapidement investir une scène de crime afin de l'étudier.

    • Pourquoi utiliser une mallette d'investigation ?

      Les mallettes d'investigation ont un avantage : celui de tout condenser. C'est simple, à l'intérieur, vous pouvez retrouver des outils permettant de réaliser des prélèvements (sang, empreintes, cheveux), d'étudier les trajectoires de balles, d'avoir des lunettes de sécurité etc... L'outil complet par excellence.

    • Où acheter une mallette d'investigation professionnelle ?

      Il est possible d'acheter une mallette d'investigation pour vos forces de police technique et scientifique, directement sur la plateforme MDTech. Nous mettons à disposition les meilleurs éléments permettant aux PTS de travailler dans les meilleures conditions possibles.

  • Le relevé des traces et indices est un acte majeur sur la scène de crime. Il passe par la détection et la révélation d’empreintes digitales, détection de trace de sang et autres selon des procédés chimiques adaptés à chaque support.


    Le relevé des traces et indices est un acte majeur sur la scène de crime. Il passe par la détection et la révélation d’empreintes digitales, détection de trace de sang et autres selon des procédés chimiques adaptés à chaque support. Ici, on vous propose de découvrir une sélection du matériel PTS le mieux adapté à vos opérations terrain. Du matériel de détection et de révélation de traces et d'indices uniquement adapté aux forces de police technique et scientifique.

    Qu'est-ce que du matériel de détection et de révélation de traces et d'indices pour la police technique et scientifique ?

    Le matériel de détection et de révélation de traces et d'indices pour la police technique et scientifique s'apparente à du matériel que peuvent utiliser les forces de l'ordre au cours des opérations terrain, dans le seul et unique but de retrouver des traces et des indices essentiels afin de mener à bien l'enquête et retrouver finalement le ou les coupables du crime, de l'infraction etc.

    L'objectif ici, est d'accompagner les forces de police en leur proposant une série d'éléments, dont du matériel de qualité. De l'équipement qui les aidera à avancer dans leurs opérations courantes.

    Quel type de matériel de détection et de révélation de traces et d'indices pour la police technique et scientifique proposons-nous à la vente ?

    Vous retrouverez sur notre plateforme, tout un ensemble d'équipements et de matériel adapté aux besoins de la police technique et scientifique. Parmi le matériel de détection d'indice, vous trouverez : 

    • - Du produit de révélation d'empreintes digitales : II existe différents produits de relevé d’empreintes, communément appelés révélateurs, à adapter selon la surface à traiter. Retrouvez dans cette rubrique le SPR (Small Particules Reagent), le wet-wop, la cyanoacrylate etc…
    • - Du matériel de révélation du sang bluestar : Retrouvez toutes les présentations du révélateur de sang Bluestar® Forensic. Que ce soit sur du sang frais ou ancien, pur ou dilué testez l’extrême sensibilité de cette nouvelle formule chimique à base de luminol qui surpasse les autres en performances et en pallie les inconvénients pour une utilisation aisée et fiable.
    • - De la poudre de détection et marqueur de détection invisible : Marquer / piéger un objet de façon invisible est parfois nécessaire. Avec nos différents marqueurs (poudre de détection invisible fuchsine basique et « piège » – en aérosol – en crayon) utilisez le produit adapté à votre application.
    • - Du matériel de détection de résidus de tir et d'explosifs : Visionner l’intérieur d’un pli à l’aide du See Spray, détecter des résidus de tir avec le Ferrotrace c’est possible grâce aux révélateurs présents dans cette catégorie.

    L'ensemble des équipements proposés sur la plateforme MDTech, répond à des besoins bien précis. Du matériel de qualité, testé et sélectionné en fonction de certains critères bien établis. Vous pouvez donc utiliser très librement ces outils lors de vos perquisitions, lors de vos opérations terrain.

    Mdtech partenaire privilégié des forces de l'ordre

    MDTech est le partenaire privilégié des forces de l'ordre et ce, depuis plusieurs années. Nous mettons à disposition notre expertise et notre savoir-faire, en proposant aux équipes de police et de gendarmerie, d'utiliser notre matériel de détection et de révélation de traces et d'indices pour la police technique et scientifique.

    Vous êtes technicien, membre de la police nationale ou membre d'une équipes de scientifiques ? Vous faites parties de la PTS ? Afin de faciliter le travail de vos équipes et la poursuite judiciaire, n'hésitez pas à découvrir notre service relevé d'éléments permettant de mettre à jour une preuve, une ADN. Du matériel de qualité à utiliser sur vos scènes de crime et autres lieux, que vous pourrez envoyer dans vos laboratoires ou en analyse en institut, que ce sit à Paris ou ailleurs en France. L'idéal pour faciliter la recherche et l'analyse criminalistique.

    Des équipements proposés au meilleur rapport qualité – prix, dont les livraisons sont assurées partout en France. Vous souhaitez en découvrir davantage sur nos offres et nos gammes ? N'hésitez pas à nous contacter. Notre service commercial se fera une joie de vous lire et de vous aiguiller.


    Notre FAQ

    • Matériel de détection et révélation de traces et d'indices, c'est quoi ?

      Le matériel de détection et de révélation de traces et d'indices permet aux forces de police technique et scientifique de rapidement détecter la présence éventuelle de traces de sang, d'empreintes digitales ou de résidus de tir et d'explosif !

    • Qui peut utiliser du matériel de détection et de révélation d'indices ?

      Sur une scène de crime, seules les forces de police technique et scientifique sont autorisées, en premier lieu, à utiliser ce type de matériel de révélation de trace d'indice. En effet, ces individus sont les premiers à les investir !

    • Où acheter le meilleur matériel de révélation d'indice ?

      Vous envisagez l'achat de matériel de révélation d'indices sur une scène de crime ? Chez MDTech, nous proposons une sélection du meilleur matériel du marché, au meilleur prix !

  • Différentes prises de mesure sont nécessaires lors de l’analyse de la scène de crime. Un large choix d’outils de mesure est mis à disposition de la police scientifique pour assurer les mesures de précision, mesures photographiques etc…


    Sur une scène de crime, les forces de l'ordre sont amenées à rencontrer différentes sortes de problématiques. Parfois, elles peuvent être amenées à utiliser des outils de mesures afin d'étudier, prospecter, analyser et renforcer ou balayer certaines de leurs certitudes. Ici, on vous propose de découvrir notre sélection de quelques-uns des meilleurs outils de mesure de police technique et scientifique PTS.

    Qu'est-ce qu'un outil de mesure pour la police ?

    Les outils de mesure pour la police technique et scientifique s'apparente à des outils assez classiques, permettant de mesurer la longueur, la largeur de certaines preuves de même que la profondeur ou la distance entre certains points précis.

    Les outils de mesure de la police technique et scientifique doivent être de qualité optimale si ces derniers espèrent récolter des preuves tangibles et présentables. Le cas contraire, l'enquête pourrait être faussée dès le départ rendant ainsi les choses bien plus longues, plus compliquées pour les forces de l'ordre mais également pour les personnes et les familles impactées.

    Pourquoi utiliser un outil de mesure de la police scientifique ?

    Les outils de mesures pour la police et la gendarmerie PTS s'utilisent dans divers cas. On peut par exemple utiliser des outils de mesures photographiques, afin de prendre des images d'empreintes de pas retrouvées sur ou à proximité de la scène de crime.

    Les forces de l'ordre peuvent également utiliser un mètre de mesure souple pour mesurer une distance, entre un impact de balles et un lieu de tir présumé (il s'agit ici d'un des nombreux exemples d'application). D'autres outils permettent d'obtenir des mesures précises.

    Il est absolument essentiel pour les forces de l'ordre d'avoir à disposition, les meilleurs outils de mesure. MDTech assure à la vente une sélection de matériels de qualité. Des outils sur-mesure, faciles à utiliser et surtout fiables, que vos équipes pourront emmener partout avec elles.

    Quels sont les types d'outils de mesure PTS qu'on propose à la vente ?

    Vous trouverez sur MDTech, une sélection des meilleurs outils de mesure PTS du marché. Nous mettons à disposition :

    Mdtech, une expertise au service de forces de l'ordre

    Depuis plusieurs années maintenant, MDTech accompagne les forces de police à travers la vente d'outils de mesure. Nos équipements sont spécialement conçus, pensés et optimisés pour les forces de l'ordre, qui bénéficient ainsi du matériel le mieux adapté à leurs besoins.

    Si vous souhaitez en découvrir davantage sur la question, n'hésitez pas à nous contacter. Nos équipes de vente restent à votre entière disposition et se feront un véritable plaisir de vous conseiller au sujet des meilleurs outils de mesure pour la police et la gendarmerie.

    Membre de la police nationale ou autres forces de l'ordre, découvrir des traces de sang, des empreintes digitales et autres indices à envoyer en laboratoire est essentiel. Afin de mener à bien vos missions, n'hésitez pas à découvrir nos divers éléments de prélèvements, d'analyses.

    Des éléments disponibles à la vente au meilleur prix, utilisable toute l'année, vous permettant de gérer au mieux vos équipes et de remplir toutes les missions inhérentes à votre métier. Les outils de mesure PTS peuvent être maniés par un technicien, un ingénieur ou par n'importe quel agent. L'idéal pour l'identification des suspects et la mise en sécurité des victimes, puisque ce type d'éléments permet de faire avant l'enquête en vous fournissant une direction vers laquelle chercher.

    Notre FAQ

    • Qu'est-ce qu'un outil de mesure ?

      Sur le terrain, à l'occasion de saisies effectuées sur une scène de crime ou chez un suspect, les forces de l'ordre ne doivent rien laisser au hasard, qu'il s'agisse de peser (à l'aide d'une balance de poche) ou de mesurer la distance entre plusieurs impacts etc, les PTS doivent avoir le matériel adapté !

    • Qui peut utiliser les outils de mesure PTS ?

      Les outils de mesure sont plutôt destinés aux forces de police technique et scientifique. En effet, ce sont les premières qui interviennent sur les scènes de crime et qui peuvent ainsi mener à bien les premières observations permettant donc de faire avancer l'enquête.

    • Quel matériel de mesure proposons-nous à la vente ?

      Vous retrouverez sur MDTech, une sélection du meilleur matériel de mesure, dont des rubans de 30 mètres, des balances de poche ou encore des réglets magnétique permettant de travailler de manière la plus optimisée qui soit.

par page
Résultats 1 - 24 sur 396.
Résultats 1 - 24 sur 396.

Frais de livraison

La livraison est offerte pour toute commande de plus de 150.00 €

Inscrivez-vous à notre newsletter