Bonjour, Bienvenue chez Mdtech !


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons rapidement

Bonjour, Bienvenue chez Mdtech !

Filtres

Catégories

Supprimer le filtre

Prix

0 € - 300 €
Equipements pour la Protection Individuelle (EPI)

Les équipements de protection individuelle regroupent tous les équipements permettant de protéger les individus : combinaison, gants, bottes, casques, lunettes etc. Ils se divisent en trois grands groupes : catégorie 1 - 2 - 3 selon le type de risques. D’une manière générale l’ensemble du corps peut et doit être protégé. Retrouvez notre large ch...

Les équipements de protection individuelle regroupent tous les équipements permettant de protéger les individus : combinaison, gants, bottes, casques, lunettes etc. Ils se divisent en trois grands groupes : catégorie 1 - 2 - 3 selon le type de risques. D’une manière générale l’ensemble du corps peut et doit être protégé. Retrouvez notre large choix d’EPI (Équipement de protection individuelle) parmi les plus grandes marques : 3M, PETZL, Kimberly-Clarck, Honeywell etc…

Détails

Equipements pour la Protection Individuelle (EPI)

Les équipements de protection individuelle regroupent tous les équipements permettant de protéger les individus : combinaison, gants, bottes, casques, lunettes etc. Ils se divisent en trois grands groupes : catégorie 1 - 2 - 3 selon le type de risques. D’une manière générale l’ensemble du corps peut et doit être protégé. Retrouvez notre large choix d’EPI (Équipement de protection individuelle) parmi les plus grandes marques : 3M, PETZL, Kimberly-Clarck, Honeywell etc…

  • Les combinaisons font parties des EPI classiques. Proposées dans différentes catégories de protection, retrouvez nos combinaisons : avec ou sans capuche, floquée ou non, à usage unique ou réutilisable. Mdtech est le fournisseur exclusif des combinaisons de la police technique et scientifique. Découvrez également nos protections de la tête (casque de sécurité).


    Que ce soit dans le secteur de la police technique et ou scientifique, le port de la combinaison est nécessaire. Ici, on vous présente ce qu'il se fait de mieux sur le marché. Des combinaisons sélectionnées auprès des plus grandes marques, qui ne manqueront pas de répondre aux attentes et aux besoins des principaux concernés, directement sur le terrain.

    Qu'est-ce qu'une combinaison de protection ?

    Une combinaison de protection est un EPI (équipement de protection individuelle) qui recouvre l'ensemble du corps. Ces équipements protègent et isolent le travailleur d'un ensemble de risques (chimique, pluie ou autre). Il permet également de ne pas infecter l'environnement.

    Pourquoi porter une combinaison de protction  ?

    Au sein de la police technique et scientifique, la combinaison de protection est un EPI essentiel. En effet, cela permet aux forces de l'ordre de ne pas toucher ou salir une scène de crime. Ces combinaisons, spécialement pensées pour un usage des autorités, répondent à une série de critères et de normes, comme la norme EN 1149-1 (exigences électrostatiques et les méthodes d'essais) ou encore la norme EN 1073-2 (norme européenne contre la contamination radioactive). Ces critères permettent d'assurer au porteur, d'être protégé et de protéger l'environnement dans lequel il se trouve.

    Pourquoi acheter des combinaisons de protection ?

    L'achat de combinaisons EPI est essentiel, notamment pour le secteur de la police scientifique. Avoir un stock conséquent permet d'agir en temps voulu et de ne pas dépendre de son matériel. En s'assurant de disposer de combinaisons Polyguard, Sprayguard ou Propguard de catégorie I, II ou III, vous permettez à vos équipes d'être en mesure d'investir les lieux d'une scène de crime en quelques minutes.

    Les combinaisons de protection ne sont pas uniquement dédiées au secteur de la police. Que vous travaillez dans l'industrie chimique, scientifique ou dans le bâtiment, il est essentiel de travailler avec un matériel adapté, ne vous exposant pas au moindre problème physique. On pense par exemple aux combinaisons de protection chimique et autres.

    Assurer la sécurité de ses collaborateurs est d'ailleurs obligatoire. En France, la loi stipule que l'employeur doit mettre "à la disposition des travailleurs les équipements de travail nécessaires (...) en vue de préserver leur santé et leur sécurité" (article R4321-1).

    Quelle combinaison de protection choisir ?

    Le nombre, types et formats de combinaisons de protection existant sur le marché est assez important. Il faut donc choisir celle qui vous convient le mieux, en fonction des spécificités de votre activité. Les couleurs, la taille, les fonctionnalités supplémentaires doivent être prises en compte dans le choix final.

    Quels sont les différents types de combinaisons de protection qui existent ?

    Les combinaisons font partie des EPI classiques. Proposées dans différentes catégories de protection, retrouvez nos combinaisons :

    • avec ou sans capuche
    • floquée ou non
    • à usage unique ou réutilisable

    Dans tous les cas, les combinaisons que vous trouverez sur notre boutique en ligne répondront aux exigences qui sont les vôtres. Pour plus d'informations sur nos offres, n'hésitez pas à nous contacter. Notre service commercial ne manquera pas de vous revenir.

    Achat de combinaisons de protection : pourquoi nous contacter ?

    MDTech est le fournisseur exclusif des combinaisons de la police technique et scientifique. Vous retrouverez sur notre plateforme du matériel de qualité, qui répond à absolument toutes les exigences en matière de normes et de sécurité. Nous assurons la livraison de vos commandes, partout en France. Ne manquez pas de nous contacter pour en apprendre davantage. Notre service commercial reste à votre disposition.

    Des vêtements adaptés au travail dans l'industrie chimique, dans les forces de l'ordre etc. Des produits de qualité, proposé à toutes les tailles, garantissant la protection contre les éclaboussures de liquides chimiques, les poussières et autres éléments perturbateurs. Ajoutez un casque de protection si vous le souhaitez ainsi que des gants, des sur chaussures / sur-bottes, pour une protection intégrale et un confort à toute épreuve lors de vos opérations courantes peu importe le type de ces dernières. Élément proposé au meilleur prix !

    Notre FAQ

    • Une combinaison de protection, c'est quoi ?

      Une combinaison de protection est un EPI, un élément de protection individuelle, qui permet aux forces de l'ordre (notamment la police technique et scientifique) d'investir une scène de crime sans prendre le risque d'interférer avec l'enquête en infectant les lieux.

    • Les combinaisons de protection pour PTS sont-elles certifiées ?

      Oui, les combinaisons de protection pour forces de police technique et scientifique sont certifiées selon les normes EN 1149-1 et EN 1073-2, assurant ainsi la sécurité de celles et ceux qui seront amenés à les porter.

    • Où trouver les meilleurs combinaisons de protection ?

      Les meilleures combinaisons de protection pour forces de police technique et scientifique sont à trouver sur notre plateforme MDTech. En effet, nous collaborons avec de nombreuses équipes en leur proposant une sélection de ce qu'il se fait de mieux sur le marché, au meilleur prix.

  • Le casque de sécurité est un équipement de protection individuel primordial. Il permet à l’utilisateur de se protéger des chutes d’objets, des chocs ou des coups. Retrouvez notre sélection de casque et casquette de protection. Pour une protection optimale, optez pour nos équipements de protection des yeux (lunettes de sécurité).


    Le casque de protection est un élément d'équipement de protection individuelle absolument essentiel. Vous retrouverez sur notre plateforme, une sélection de casques de sécurité, répondant aux normes françaises et européennes.

    Protégeant vos collaborateurs des chocs et des coups, ces casques sont essentiels si vous travaillez dans le secteur de l'industrie, de la construction et autres secteurs pouvant être dangereux.

    Qu'est-ce qu'un casque de sécurité ?

    Le casque de sécurité est un EPI (élément de protection individuelle) (équipement de protection individuelle), qui permet à l’utilisateur de se protéger des chutes d’objets, des chocs ou des coups. Il peut être accompagné de visières et de lunettes, afin de protéger, en plus de la tête, les yeux.

    En fonction de la catégorie, les casques de sécurité ont une action différente :

    • Casque de sécurité de type 1 : ces casques protègent l'individu contre les chocs ainsi que contre la pénétration d'un objet, seulement au niveau du sommet de la tête.
    • Casque de sécurité de type 2 : ces casques sont plus performants. Ils protègent contre les chocs et les pénétrations d'objet aussi bien sur le dessus, que sur les côtés de la tête.

    Un casque de protection peut-être porté par les forces de police, sur leur lieu de travail mais également sur un chantier. En effet, il est indispensable de réduire les risques d'accidents, que le chantier soit de grande ou de petite taille. Ainsi, lors de travaux ou autres, privilégié les casque avec une visière. Ils assurent un vrai confort et offrent une résistance à toute épreuve. Des équipement proposés au meilleur prix.

    Pourquoi porter un casque de protection ?

    En France, le Code du Travail oblige l'employeur à faire en sorte que le collaborateur soit protégé. Celui-ci doit mettre "à la disposition des travailleurs les équipements de travail nécessaires (...) en vue de préserver leur santé et leur sécurité" (article R4321-1).

    Porter un casque de sécurité, en plus d'assurer la pleine sécurité des collaborateurs, peu importe le secteur d'activité, assure également à l'entreprise de rester dans les clous. Il est donc essentiel de prendre en compte cet aspect. En cas d'accident, c'est l'employeur qui pourrait être porté pour responsable.

    Quels sont les types de casque de protection qu'on propose à la vente ?

    Vous retrouverez sur notre plateforme, un ensemble de casques de protection, divers et variés, à commencer par les casques blancs de sécurité classique, répondant à la norme EN 397:2012. Nous proposons également des casques de protection dédiés aux forces de l'ordre, comme la casquette anti-heurts (bien qu'il ne se substitue pas au casque de protection pour l'industrie spécifié dans l'EN397) ou encore le casque de protection en milieux périlleux. Ce dernier répond à la norme EN 12492:2000.

    L'ensemble des casques que vous retrouverez sur notre site, sont des casques qui ont été testés. Ces derniers vous assurent contre le moindre choc, le moindre coup et garantissent à vos collaborateurs, aux membres de la police technique – scientifique et autres, de travailler dans les meilleures conditions.

    Un casque disponible, avec lunettes, harnais ou visière, protégeant les yeux, pour des interventions rapides et efficaces, proposé au meilleur prix.

    Casque de sécurité : pourquoi nous faire confiance ?

    MDtech est une société spécialisée dans la vente de matériel EPI et de sécurité, comme les casques de sécurité, auprès des forces de l'ordre. Nous accompagnons les autorités en proposant à la vente, différentes gammes de qualité et soigneusement sélectionnées.

    Vos casques de sécurité peuvent s'accompagner d'éléments annexes et secondaires, comme des lampes torches ou des lunettes et visières de sécurité. Vos commandes sont livrées partout en France. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter notre service commercial.

    Le type de produit qu'on propose à la vente est conforme à la norme en vigueur concernant la protection des individus, sur chantier ou forces de l'ordre. Un produit de qualité, avec lunettes, harnais ou sa visière, idéal pour les travaux ou la limitation des risques pour les forces de police. Offrant une vraie résistance, ils sont vendus à l'unité et livrés en France métropolitaine (renseignez-vous sur les frais de port de nos produits auprès de nos services).

    Notre FAQ

    • Qu'est-ce qu'un casque de sécurité ?

      Un casque de sécurité et de protection est un élément EPI, un élément de protection individuelle pour les forces de police intervenant sur le site mais également pour les pompiers et les secouristes amenés à devoir intervenir rapidement sur site.

    • Qui peut porter un casque de sécurité ?

      Le casque de sécurité peut être porté par la police, la gendarmerie, les secouristes, les pompiers ou encore le personnel de chantier ! De nombreuses professions sont amenés, au quotidien, à devoir les utiliser afin d'assurer la sécurité des collaborateurs.

    • Où trouver des casques de protection au meilleur prix ?

      Les casques de protection EPI pour PTS sont proposés à la vente au meilleur rapport qualité – prix, sur notre plateforme MDTech. Ils sont livrés partout en France métropolitaine !

  • Dans beaucoup d'environnements industriels, la protection des yeux et du visage est obligatoire. De nombreuses applications quotidiennes peuvent en effet générer des risques entrainant une blessure aux yeux et/ou sur le visage.

    Les lunettes de protection et les écrans faciaux de protection sont nécessaires pour prévenir ces risques. Pour une protection optimale, optez pour nos équipements de protection des mains (gants de protection).


    Afin de garantir l'intégrité des collaborateurs lorsque ces derniers se trouvent dans un environnement hostile, il peut être utile de leur proposer des lunettes de protection ainsi que des écrans faciaux de protection. Ici, on vous présente une liste complète de quelques-uns de ces équipements EPI (Équipement de protection individuelle) les mieux adaptés. Des lunettes et des visières de protection de qualité, qui répondent à de réels besoins en matière de sécurité.

    Qu'est-ce que des lunettes de protection ?

    Dans de nombreux environnements industriels, la protection des yeux et du visage est obligatoire. De nombreuses applications quotidiennes peuvent en effet générer des risques entraînant une blessure aux yeux et/ou sur le visage. Les lunettes de protection et les écrans faciaux de protection sont nécessaires pour prévenir ces risques.

    Pourquoi porter des lunettes de protection ?

    Lorsque vous travaillez dans un secteur industriel potentiellement dangereux, vous devez être protégé. Généralement, vous pouvez être amené à porter des gants, des masques ou encore des blouses. Les lunettes de protection sont un élément supplémentaire de ces EPI (équipements de protection individuel).

    Votre employé est obligé de garantir votre intégrité à travers du matériel et des équipements spécialement adaptés. Le Code du Travail l'y oblige, via l'article R4321-1 : "L'employeur doit mettre à la disposition des travailleurs les équipements de travail nécessaires (...) en vue de préserver leur santé et leur sécurité".

    Quelles sont les lunettes et visières de protection qu'on propose à la vente ?

    Vous trouverez sur notre page boutique en ligne, de multiples produits, dont :

    Ces lunettes de protection et visières de sécurité répondent à des critères de sécurité parfaitement établis. Celles-ci sont en phase avec les différentes normes, comme la norme EN:166 et la norme EN:170 qui régissent la production et la mise sur le marché de ce type de produit.

    Spécialise de la lunette de protection, nous proposons nos produits au meilleur prix. De quoi vous accompagner dans votre travail quotidien. Respectueux de votre norme professionnelle, votre commande est expédiée dans les moindres délais. Une lunette blanche, qui fait preuve de résistance.

    Le conditionnement est simple, puisque ces accessoires et autres gammes sont proposés dans une boite unitaire, sécurisée. Pour une protection complète pensez également à utiliser nos masques avec leur filtre très puissant, voire même un casque EPI ! Des accessoires essentiels, respectueux des normes en vigueur, que nous avons en stock. Livraison rapide certifiée en France métropolitaine, au meilleur rapport qualité - prix. Parfait pour réduire les risques !

    Qui peut porter des lunettes de protection ?

    Les lunettes de protection sont faites pour de nombreux professionnels. Si vous travaillez dans le secteur de l'industrie, dans des entrepôts ou en chimie, pétrochimie et science, il est fortement recommandé de vous couvrir à l'aide de ces EPI.

    Les écrans de protection contre le covid-19 eux, sont adaptés à tous les professionnels, qu'ils travaillent en intérieur ou en extérieur et qui souhaitent se protéger de ce virus.

    Tout savoir de nos masques de protection EPI - FPP

    Utiliser un masque de protection respiratoire, avec filtres, permet d'éviter d'inhaler de la poussière, du gaz et aérosols, des particules (comme le covid-19). Une utilisation qui permet de réaliser son travail en toute sécurité. Un EPI essentiel, avec filtration pour réduire les risques. Vous retrouverez également des masques chirurgicaux en silicone, avec leur valve ou même un masque réutilisable. Des produits en stock, de qualité première, qu'on propose à la vente en gros au meilleur rapport qualité - prix.

    Pour plus de renseignement sur l'utilisation d'un masque FFP 1-2 ou 3, n'hésitez pas à nous contacter. Nos équipes restent à votre disposition et vous accompagneront tout au long du processus d'achat pour permettre à vos collaborateurs de rester en bonne santé, de ne pas voir leurs voies respiratoires être impactées.

    Achat de lunettes de protection : découvrez nos offres

    Depuis plusieurs années, MDTech a su se faire une place de choix auprès des entreprises soucieuses de garantir l'intégrité physique de leurs collaborateurs, qu'il s'agisse d'entreprises privées ou publiques. Nous assurons la vente, en gros ou au détail de lunettes de protection et de visière de sécurité de qualité, répondant à certaines normes européennes.

    En nous faisant confiance, vous faites ainsi le choix de vous tourner vers des solutions de qualité première. Les livraisons de vos commandes sont assurées partout en France métropolitaine. Pour plus de renseignements sur nos lunettes et visières EPI, n'hésitez pas à nous contacter.>

    Notre FAQ

    • Comment porter des lunettes avec masque ?

      Vous avez un masque de protection FFP2 sur le visage mais portez également des lunettes ? Pour éviter davoir de la buée sur vos lunettes et donc ne plus rien voir, une seule solution, monter l'arrête du masque directement sous les lunettes, qui avec le poids, vont empêcher la buée de s'accumuler.

    • Pourquoi porter des lunettes de protection ?

      Porter des lunettes de protection permet d'éviter les projections, les risques et dangers liés à une intervention sur site. Les éclats, les produits chimiques peuvent rapidement impacter la rétine et provoquer d'importants dommages au niveau des yeux.

    • Où trouver les meilleures lunettes de protection ?

      Chez MDTech, nous accompagnons les forces de l'ordre, les PTS, en leur proposant à la vente une sélection des meilleurs lunettes de protection du marché. Des lunettes de protection livrées rapidement en France métropolitaine, au meilleur rapport qualité – prix.

  • La main est le premier outil de l’homme, indispensable mais fragile, elle est soumise à une multitude de risques au travail (chimiques, biologiques, thermiques etc…).

    Pour se protéger et diminuer sensiblement les risques, il est impératif d’utiliser des gants de protection adaptés. Retrouvez un large choix de gants en nitrile, gants en latex, coton, stérile, de manutention etc… Des gants poudrés, en vynile, proposés en bleu ou en noir, pour une livraison rapide !


    Qu'est-ce que des gants nitrile ?
    Qui utilise des gants nitrile de protection ?
    Quels sont les avantages des gants en nitrile ?
    Quels gants de protection en nitrile proposons-nous à la vente ?
    Nos différents modèles de gants nitriles
    Comment conserver des gants en nitrile ?
    MDTech, l'expertise en gants nitriles

    Vous souhaitez améliorer la protection de vos équipes d'intervention ? La peau, qui est l'organe le plus exposé, est souvent en danger, notamment au niveau des mains, lorsque vos intervenants s'apprêtent à manipuler des éléments potentiellement nocifs et dangereux. Afin d'améliorer leur protection et réduire les risques d'accident, nous proposons à la vente sur la plateforme MDTech, des gants nitrile de protection. Des EPI essentiels, également proposés en latex, en coton, permettant d'agir rapidement !

    Qu'est-ce que des gants nitriles ?

    Qu'entend-on par gant en nitrile ? Il s'agit en fait d'équipements de protection individuelle (des EPI) qui visent à garantir à celles et ceux qui les portent de pouvoir manipuler :

    • - Des produits chimiques : si vous êtes amenés à manipuler des produits et des substances chimiques potentiellement inflammables, irritantes ou plus dangereuses encore, les gants nitrile professionnels offrent une grande résistance !
    • - Des objets toxiques : face aux produits toxiques, pensez à protéger l'ensemble de votre corps, en portant une combinaison, un masque, mais également des gants nitriles jetables.
    • - Des objets dangereux : vous envisagez de manipuler des objets lourds et dangereux ? Évitez le pire en vous protégeant les mains et les doigts.

    sans prendre le risque de se faire mal, de se brûler bref d'être impactés.

    Qui utilise des gants nitriles de protection ?

    Les gants en nitrile de protection sont indispensables pour certains professionnels et secteurs d'activité. On pense notamment au :

    • - Secteur de la recherche
    • - Secteur médical
    • - Secteur de l'industrie
    • - Secteur des forces de l'ordre et de la sécurité

    Spécialiste de la vente de gants en nitrile professionnels pour les forces de police, nous souhaitions nous focaliser ici sur la police nationale et la gendarmerie : par exemple, en cas d'intervention sur une scène de crime, un policier afin de ne pas infecter ou détruire les environs devra forcément porter des gants nitriles !

    Des gants poudrés, adaptés à un usage médical ou gestion de produits de l'industrie chimique. Un produit différent, proposé en nitrile (matière principale) ou autres. Un produit jetable, dont la finition a été pensée dans les moindres détails, pour les utilisateurs.

    Quels sont les avantages des gants en nitrile ?

    Mais pourquoi utiliser des gants nitrile et pas des gants en latex, des gants en coton ou même en vinyle ? En fait, les gants nitriles sont composés d'un caoutchouc naturel. Ils sont particulièrement appréciés pour leur résistance !

    Ils assurent une bonne protection contre tout ce qui est chimique, bactériologique, etc... Fins et extensibles, ils s'adaptent également aux mains de tout le monde. Enfin, point important, les gants nitrile professionnel sont beaucoup plus sains pour l'organisme puisqu'ils n'ont pas d'impact sur la peau.

    Ambidextres, proposés sous plusieurs modèles, nos gants nitrile répondent à une véritable problématique et ne manqueront pas de vous protéger, d'éviter les contaminations croisées (notamment à l'heure du covid-19) et donc à vous sentir plus en sécurité au quotidien. Des gants poudrés, adaptable en terme de taille, livrés dans une boite sécurisée et scellée, au meilleur prix, adapté à un usage professionnel uniquement.

    Quelles sont les différences entre le gant nitrile et latex ?

    Fondamentalement, quelles sont les différences entre le nitrile et le latex ? Comme nous avons pu le voir, les gants nitriles impactent moins la peau et répondent davantage à certaines problématiques métier que le latex.

    En revanche, les gants latex sont plus intéressants notamment contre les produits chimiques et les fluides corporels. Biodégradables, ils présentent cependant un vrai désavantage : celui d'être allergène ! Ainsi, une personne qui en porte peut se retrouver avec des plaques ou des sensations de démangeaisons.

    Quels gants de protection en nitrile proposons-nous à la vente ?

    MDTech est spécialisée dans la vente de gants de protection en nitrile. Vous retrouverez sur notre plateforme, différents gants de protection dont :

    L'ensemble de ces gants répondent à des besoins métier bien spécifiques et ne s'utilisent, bien évidemment, que dans certains cas.

    Sélectionnés auprès de fournisseur gants nitrile de confiance, ces gants répondent à des critères qualité déterminés en amont, dont les différentes normes européennes EN ISO 374-1:2016, EN 374-1:2014, EN 16523-1:2015, ou encore EN 420:2003+A1:2009 ainsi que les normes EN ISO 374-4:2013 et EN ISO 374-5:2016.

    Un produit de qualité, proposé à la vent dans une boite sécurisée pour l'ensemble des professionnels, qu'ils travaillent dans le secteur du conditionnement alimentaire, de l'hygiène, dans les accompagnements médicaux. Un produit aux matières différentes, aux détails soignés, à la taille variable et adaptable dont la livraison est assurée dans les meilleurs délais.

    Nos différents modèles de gants nitriles

    Nos gants nitrile sont adaptés à tout le monde. Ils sont de taille variable, peuvent être utilisés aussi bien dans un cabinet de médecin, qu'un hôpital ou directement par les forces de police et de gendarmerie. Pour plus d'informations sur les gants jetables nitriles qu'on propose à la vente, n'hésitez pas à découvrir l'ensemble de nos produits !

    Comment conserver des gants en nitrile ?

    Afin de pleinement profiter des gants nitriles jetable de protection pour les forces de police et de gendarmerie, nous vous invitons à faire extrêmement attention aux dates d'expiration. Généralement, au moment de l'achat et de la réception de votre commande, il faut compter entre 3 et 5 années d'utilisation.

    Les gants nitrile qui ne seront pas utilisés doivent, quant à eux, être conservés dans leur emballage d'origine, dans un endroit frais et sec, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et des rongeurs. Cela permet aux gants en nitrile de conserver l'ensemble de leurs propriétés protectrices.

    MDTech, l'expertise en gants nitriles

    Chez MDTech, nous accompagnons depuis plusieurs années, l'ensemble des représentants de l'ordre : police nationale, gendarmerie, douane, etc... en fournissant le meilleur matériel possible, dont des gants nitrile professionnel de protection. Un produit de qualité, dont vous pouvez retrouver les avis sur le web.

    Nos gants de protection nitrile sont de qualité première et livrés en gros. Pour en apprendre davantage sur nos produits, n'hésitez pas à découvrir les fiches descriptives de chacun d'entre eux. Vous obtiendrez de nombreuses informations susceptibles de vous aider à faire votre choix. Nous restons également à votre disposition si vous souhaitez en apprendre davantage sur notre offre et nos diverses gammes.

    Des gants de marques différentes, à la couleur noir, bleue ou violette, aux épaisseurs multiples et variées, qui sont adaptés à diverses utilisations. Vous retrouverez également sur notre plateforme des gants en vinyle, davantage adaptés à une utilisation médicale ainsi que des gants poudrés et non-poudrés épais aux tailles multiples ! Un produit exceptionnel dont nous n'assurons toutefois pas la découverte via une paire gratuite.

    Notre FAQ

    • Un gant nitrile, c'est quoi ?

      Le nitrile, le caoutchouc nitrile sont des matériaux utilisés afin de confectionner des gants ultra-résistants destinés notamment aux PTS (police nationale et gendarmerie). Ils permettent de manipuler des produits chimiques, des acides et pétroliers sans prendre le risque de salir la scène de crime.

    • Pour qui sont fait les gants en nitrile ?

      Les gants en nitrile proposés sur notre plateforme répondent aux besoins de la police nationale et de la gendarmerie. Vous retrouverez également des gants en nitrile pour la douane, pour les chercheurs, scientifiques et autres professions spécialisées dans ce type de domaine.

    • Quelles sont les différences entre un gant nitrile et gant latex ?

      Plus résistants, anti-allergène, les gants en nitrile bénéficient des mêmes caractéristiques que les gants en latex, à quelques différences près. Plus facilement maniables, ils sont également jetables (contrairement à la plupart des gants en latex).

  • Pour éviter toutes contaminations croisées entre les scènes de crime il est nécessaire d’utiliser des couvre chaussures adaptés. Retrouvez notre sélection de protection jetable pour les pieds. Découvrez également notre gamme de masques de protection respiratoires.


    Afin d'éviter toutes contaminations croisées entre les scènes de crime, il est nécessaire d’utiliser des couvre-chaussures adaptés. Couvrir ses chaussures évite de disperser des bactéries et des déchets pouvant potentiellement polluer la scène de crime et anéantir le travail de vos équipes au sein de la police technique et scientifique. Ici, on vous propose de découvrir notre sélection des meilleurs EPI protection des pieds du marché.

    C'est quoi un EPI Protection des pieds ?

    Ici, les EPI Protection des pieds renvoient à des couvre-chaussures. Ces éléments permettent de recouvrir sa chaussure à l'aide d'une sorte de petit filet. Ce filet empêche les bactéries et l'ensemble des éléments néfastes pouvant se trouver sous vos chaussures, de venir polluer une scène de crime ou autre.

    En effet, les couvre-chaussures sont utilisés par les forces de l'ordre, notamment les équipes techniques et scientifiques. Pour autant, elles sont également utilisées dans le secteur médical. Très importantes, elles permettent de garder un lieu neutre, dans l'état dans lequel il se trouvait avant votre arrivée sur site.

    Enfin, celles-ci sont utilisées dans le secteur de l'industrie et notamment de la chimie. Elles permettent d'éviter aux collaborateurs de souffrir de brûlure ou autre si un produit venait à leur tomber dessus.

    Comment utiliser un couvre-chaussure ?

    Pour mettre un couvre-chaussure, il suffit de nettoyer le mieux possible ses chaussures avant d'entrer dans la zone que vous envisagez de découvrir. Vous pouvez alors mettre la petite charlotte sous vos pieds.

    Vous devez impérativement conserver votre couvre-chaussure ou votre EPI protection des pieds tout le temps que vous resterez sur place.

    Ce n'est qu'en partant que vous pourrez le retirer. Une fois la porte refermée, vous pouvez ôter le couvre-chaussure ou vos bottes de protection afin de les nettoyer, les ranger ou simplement les jeter.

    Quels sont les couvre-chaussures qu'on propose à la vente ?

    Vous retrouverez sur notre plateforme, divers couvre-chaussures dont :

    • - Les couvre-chaussure haute résistance : fait de polypropylène et de polyéthyène chloriné, ces couvre-chaussures sont à taille unique.
    • - Les couvre-bottes à usage unique: EPI de catégorie III, ces couvre-bottes répondent à certains critères, comme les normes PB[4]-B, EN 14126 : 2003, EN 1149-1, EN 14605 : 2005. Ils sont à taille unique
    • - Les couvre-bottes de protection chimique : répondant aux normes EN 14605 :2005 Type PB [3]-B EN 14126 :2003 et EN 1149-1, ces couvre-bottes de protection chimique assurent une protection biologique, chimique et son antistatique.

    Achat de couvre-chaussures et EPI protection des pieds

    Mdtech accompagne de nombreuses entreprises, issues du secteur de l'industrie, scientifique ou de la sécurité en proposant des couvre-chaussures et des EPI protection des pieds de qualité première.

    Ces équipements de protection individuelle ont été sélectionnés auprès de nos fournisseurs Ils répondent à de véritables standards de qualité et permettent aux acteurs les portant, notamment les représentant de la police technique et scientifique, de ne pas polluer leurs scènes de crime.

    Les commandes de vos EPI protection des pieds se font directement sur notre plateforme. Les livraisons, elles, sont assurées partout en France. Pour plus de renseignements au sujet de nos offres, n'hésitez pas à contacter nos équipes chargées des ventes.

    Notre FAQ

    • La protection des pieds, c'est quoi ?

      Les équipements de protection des pieds permettent de protéger les chaussures ainsi que l'intégrité physique du collaborateur. Il peut s'agir de sur-chaussures, de chaussures de sécurité, de semelle renforcée etc...

    • Qui peut utiliser les éléments de protection des pieds ?

      Concrètement, tout le monde pourrait utiliser des éléments de protection des pieds. Pour autant, nous proposons surtout d'accompagner les forces de l'ordre ainsi que les pompiers, les secouristes et les forces armées.

    • Où acheter les meilleures protection des pieds ?

      Vous trouverez, sur notre plateforme MDTech, une sélection des meilleures éléments de protection des pieds. Ces derniers sont proposés à la vente en gros et sont livrés partout en France métropolitaine.

  • La protection des voies respiratoires est nécessaire lorsqu’un travailleur est susceptible d’inhaler des poussières, vapeurs, gaz ou aérosols ou s’il travaille dans une ambiance appauvrie en oxygène. Le choix du masque de protection va dépendre de la nature du travail effectué, de la durée d’exposition, des caractéristiques des différentes substances intervenantes.

    Compte tenu de la pénibilité qu’il engendre, le recours à un masque de protection respiratoire ne doit se faire que dans certaines situations courtes ou exceptionnelles. Complétez votre protection avec nos autres protections diverses tel que nos tabliers jetables.


    Les masques de protection permettent à quiconque le porte, de se protéger de l'inhalation de poussières, de vapeurs, de gaz ou autres aérosols pouvant impacter les voies respiratoires et, à terme, supposer l'apparition de maladies potentiellement graves. Ici, on vous présente une sélection des meilleurs masques du marché, des masques qui vous protégeront vous et vos collaborateurs.

    Qu'est-ce qu'un masque de protection ?

    Un masque de protection est une pièce, un équipement de protection individuelle (EPI), qui se place au niveau de la bouche et du nez. Ajustables grâce aux élastiques, les masques de protection sont très utiles, notamment si vous travaillez dans des secteurs tels que la chimie, le bâtiment et la santé (notamment dans les hôpitaux). Aujourd'hui, ces derniers sont également utilisés par le grand public afin de réduire la circulation de la covid-19.

    Quels sont les différents types de masques de protection ?

    On retrouve trois catégories principales de masques EPI :

    • - Les masques chirurgicaux : ces petits masques en tissus ne sont pas très poussés. Très simples à utiliser, ils empêchent surtout de respirer et transmettre des bactéries. Ils sont principalement utilisés dans le monde hospitalier.
    • - Les masques filtrants : ces masques sont robustes. Équipés de filtres, ces derniers empêchent la poussière ou le gaz de passer. Il faut toutefois faire attention à la qualité du filtre et ne pas hésiter à le changer de temps à autre afin de respirer un air sain.
    • - Les masques à ventilation assistée : ces masques sont plus poussés. Ils disposent d'un petit ventilateur qui permet d'augmenter la quantité d'air respirée. Les polluants sont chassés et le porteur respire un air sain.

    Comment choisir un bon masque de protection ?

    Le choix du masque de protection va dépendre de la nature du travail effectué, de la durée d’exposition, des caractéristiques des différentes substances intervenantes. Compte tenu de la pénibilité qu’il engendre, le recours à un masque de protection respiratoire ne doit se faire que dans certaines situations courtes ou exceptionnelles.

    Quels sont les masques de protection EPI qu'on propose à la vente ?

    Nous proposons à la vente des masques EPI répondant aux besoins de divers corps de métier. Vous retrouverez donc, sur notre plateforme des :

    • Masques chirurgicaux médicaux : ces masques chirurgicaux sont spécialement adaptés aux besoins du personnel hospitalier. Ils peuvent également accompagner les entreprises souhaitant distribuer ces masques à leurs collaborateurs afin de lutter contre le covid-19. Ils répondent aux normes sanitaires EN 14683:2019.
    • Masque FFP2 : ces masques offrent une protection plus puissante contre les gaz, aérosols et virus. Ils répondent aux normes européennes EN 149:2001 et A1:2009
    • Masque complet à double filtre 3M Série 6000 : ces masques comportent une grande visière. Ils protègent donc les yeux, en plus des voies respiratoires. Simples à manipuler et très confortables, ils répondent à de nombreux besoins d'autant qu'ils sont réutilisables.

    Masques de protection et EPI : nous contacter

    Mdtech est une entreprise spécialisée dans le secteur des EPI. Nous accompagnons les professionnels métiers à travers la vente de matériel d'équipement de protection individuelle de qualité première.

    Répondant à certaines normes européennes, ces produits sont livrés au sein de vos locaux, partout en France. Nos masques de protection ont été sélectionnés à travers divers critères, notamment en termes d'efficacité, de praticité et de prix. Nous garantissons des produits de qualité. Pour plus de questions, n'hésitez pas à contacter nos équipes. Nous restons à votre entière disposition.

  • Retrouvez nos autres articles d’équipement de protection individuelle comme nos tabliers jetables, manchette et douchette d’urgence. Le matériel d’hygiène professionnel a également son importance, c’est pourquoi Mdtech vous propose une gamme complète.


    Vous retrouverez ici, une sélection d'articles d'équipements de protection individuelle (EPI) divers. Pour une protection plus complète de la personne, de vos locaux et scènes de crime, on vous invite à découvrir nos tabliers jetables, manchette ou encore douche d'urgence. Des équipements professionnels, adaptés à divers secteurs et métiers, qui ne manqueront pas de répondre à vos besoins, que ce soit en termes d'efficacité et de praticité d'utilisation.

    Un kit de protection individuelle, c'est quoi ?

    On entend par protection diverses EPI, l'ensemble des équipements qui ne rentrent pas dans les cases. Ces éléments, petits, légers, rarement utilisés, restent très utiles. En fonction des besoins liés à votre activité, à votre métier, vous pourrez donc trouver des protections diverses parfaitement adaptées à ce dont vous avez besoin.

    Quels éléments de kit de protection individuelle proposons-nous à la vente ?

    Vous retrouverez sur notre plateforme des :

    Ces équipements permettent d'assurer une certaine hygiène au sein de vos locaux ou tout simplement la sécurité des personnes qui sont amenées à les porter. On pense surtout aux gilets réfléchissants, aux visières covid-19 et aux gilets reporters.

    Ces équipements proviennent de fournisseurs reconnus. Nous avons sélectionné l'ensemble de ces charlottes, gilets et autres protections diverses en fonction de la qualité des éléments qui nous ont été présentés.

    kit de protection individuelle : pourquoi nous contacter ?

    Spécialisée dans la vente par correspondance d'éléments EPI de protection diverses, MDTech est une entreprise sur laquelle vous pouvez vous reposer. Vous retrouverez sur notre plateforme une large sélection d'équipements de protection individuelle répondant à vos besoins. Ces éléments assurent la protection, la visibilité et la sécurité de vos collaborateurs et de vos locaux.

    Vous souhaitez en apprendre davantage ? N'hésitez pas à nous contacter. Nos équipes ne manqueront pas de vous revenir avec toutes les informations nécessaires. Vous pouvez également cliquer sur les pages présentation de nos équipements de protection diverses afin d'obtenir des informations sur leur provenance, les matériaux utilisés dans le cadre de leur confection et l'ensemble de leurs spécificités.

    Notre FAQ

    • Qu'est-ce qu'un kit de protection individuelle ?

      Un kit de protection individuelle, est un kit proposé à la vente regroupant divers EPI, divers éléments de protection individuelle comme de visières de protection, des sur-chaussures ou même un gilet haute visibilité !

    • Pourquoi porter un kit de protection individuelle ?

      Les éléments compris dans les kits de protection individuelle permettent aux forces de l'ordre (police nationale et gendarmerie) ainsi qu'aux chercheurs, scientifiques et pompiers !

    • Où acheter les meilleurs kits de protection individuelle ?

      Vous pouvez acheter les meilleurs kits de protection individuelle du marché, directement sur notre plateforme MDTech. Nous assurons la vente des meilleurs éléments, au meilleur prix

  • Découvrez notre sélection de produit d’hygiène médicale et professionnelle : lingettes, gel hydro alcoolique, coton, poubelle biologique, eau PPI, etc… Mdtech, spécialiste de matériel et accessoires de scènes de crimes, vous accompagne dans votre choix d’équipements de protection individuelle.


    Afin d'assurer la sécurité de vos locaux, il est essentiel de disposer des meilleurs produits EPI d'hygiène. Ici, on vous présente une sélection des meilleurs produits d'hygiène médicale et professionnelle. Ces produits (lingettes, gel hydroalcoolique, coton, poubelle biologique, eau PPI etc...) ont été sélectionnés afin de vous accompagner et vous aider à assainir vos locaux et scènes de crime.

    Qu'est-ce que du matériel d'hygiène ?

    Plus que jamais, les questions liées à l'hygiène sont d'actualité. Il est essentiel de disposer de certains produits permettant d'assainir les locaux de son entreprise, d'assurer l'hygiène de ses collaborateurs etc... Nous avons sélectionné pour vous certains EPI Hygiène qui répondent à ces besoins.

    N'hésitez pas à découvrir les fiches descriptives des produits dont vous avez besoin. Vous y retrouverez tout un ensemble d'informations relatives aux prix, aux normes respectées par nos produits d'hygiène et à leur conception.

    Pourquoi utiliser du matériel d'hygiène et traitement des déchets?

    Mdtech, spécialiste de matériel et accessoires de scènes de crimes, vous accompagne dans votre choix d’équipements de protection individuelle. Nous accompagnons les entreprises de la sécurité, de la sûreté, de l'industrie ou les autorités en leur proposant des EPI Hygiène. Ces produits sont livrés directement au sein de vos locaux. Nos équipes commerciales restent à votre disposition si vous souhaitez en découvrir davantage au sujet de nos différentes offres.

    Quels éléments d'hygiène proposons-nous à la vente ?

    Vous retrouverez sur notre site de vente de produits EPI Hygiène différentes gammes de produits:

    • - Des lingettes nettoyantes et désinfectantes : ces lingettes nettoyantes sont proposées par lot de 100. Elles sont utiles pour les applications bactéricides (EN 1040, NF T 72-151, NF T 72-70, NF T 72-170, NF T 72-190) et fongicides (EN 1275, NF T 72-201)
    • - Du gel hydro-alcoolique : on propose à la vente du gel hydroalcoolique au format pompe, 100ml, 500ml ou des bidons de 5l. Le gel hydroalcoolique peut être utilisé par vos collaborateurs afin de se désinfecter les mains en amont d'une opération.
    • - Des champs stériles et des abaisse-langues en bois pour adulte
    • - Des trousses de secours souple multi-activités et des trousses de secours ADR afin d'intervenir rapidement sur des opérations mineures.

    Comment utiliser les produits d'hygiène ?

    En fonction de votre corps de métier, l'utilisation qui sera faite de nos EPI Hygiène sera différente. Dans l'ensemble, on propose toutefois du matériel d'hygiène classique. Le gel hydroalcoolique par exemple, peut s'utiliser en arrivant dans vos locaux, à chaque sortie ou avant une manipulation ou investigation d'une scène de crime.

    L'objectif ici est d'assurer l'hygiène de vos locaux et de vos collaborateurs en leur proposant des équipements de qualité. Vous pouvez aller plus loin, en équipant vos équipes de combinaisons, de gants ou encore de masques. Vous retrouverez une sélection des meilleurs équipements de protection individuelle sur notre plateforme.

    Pourquoi est-il important que nos produits respectent des normes sanitaires ?

    Sans normes, les produits d'hygiène que vous pourriez être amené à acheter pourraient être nocifs pour la santé, l'intérieur ou vos sols. Les normes, qu'elles soient européennes ou françaises, régissent la confection, la production et l'utilisation de certains produits. En assurant la vente de solutions d'hygiène respectueuses de normes sanitaires, nous assurons à nos clients, l'achat de produits légaux et utilisables (en respectant bien les règles d'usage). N'hésitez pas à nous écrire pour davantage d'informations.

    • Qu'est-ce que le matériel d'hygiène professionnel ?

      Les forces de l'ordre sont souvent confrontées à de drôles de situations. Elles doivent donc être en mesure de se protéger du point de vue hygiène ou être en capacité de rapidement traiter les déchets !

    • Quels sont les éléments d'hygiène proposés à la vente ?

      Vous retrouverez au sein de notre plateforme, une sélection de lingettes nettoyantes et désinfectantes, du gel hydroa-lcoolique, ou encore des lingettes, des bobines de papier et des boules de coton.

    • Où acheter le meilleur matériel d'hygiène et de traitement des déchets ?

      Vous retrouverez sur la plateforme MDTech, une sélection des meilleurs éléments de matériel d'hygiène, mais également de traitement des déchets. Des éléments proposés à la vente au meilleur rapport qualité – prix, livrés partout en France.

par page
Résultats 1 - 24 sur 81.
Résultats 1 - 24 sur 81.

Frais de livraison

La livraison est offerte pour toute commande de plus de 150.00 €

Inscrivez-vous à notre newsletter